Bulle à facettes

25.3.08

Boîte à pensées...

Novembre...
Ce travail me tue, les journées sont longues, je n'ai le temps de rien, je vois des centaines de personnes par jour, des centaines de portes se claquer mais le salaire est misérable... Bye bye la SPCL. Je préfère ma santé et mon porte-monnaie à ce job merdique.
Une fois de plus, ils avaient tous raison.
Vingt-six ans... Putain.
Qu'est ce qu'on fait pour Noël ?


Décembre...
Vite, ils me faut des idées cadeaux... Rush dans les magasins. Peur d'un Noël de plus sans elle...
Tiens l'affreux mannequin père Noël est toujours dans la vitrine de cette charcut'... Brrr !
Yeah ! Un golden bear et un film magnifique !
Réveillon en amoureux, rien qu'en amoureux, qu'est ce que je suis heureuse !
Rencontre avec toute sa famille, j'ai peur. Et si je ne leur plaisais pas ?
Dernière soirée de l'année, je suis barbouillée, mais toujours aussi heureuse de passer ce moment avec lui.


Janvier...
Et merde... La lettre de remerciement pour ma Sssan', pourquoi n'a-t-elle pas été postée ? Sale état, faut que je l'appelle pour m'excuser.
Février approche, ça me paralyse.


Février...
C'est noir dans ma tête, j'ai peur.
Saint Valentin tranquille, du bonheur !
Voilà, deux ans... Deux ans... C'est long, c'est court, je ne sais plus... Je ne sais plus son odeur, ses mimiques, sa voix, son regard, sa douceur, son amour... J'ai mal.


Mars...
Envie de donner des nouvelles à personne, je les aime, mais je suis perdue, un truc cloche... Mais quoi ?
Ah bah voilà, on y est...
Doutes, envie de crier, de pleurer, de partir. D'être sûre... Mais comment ?
Je doute. Non, c'est impossible... Et pourtant... Tant pis, je suis peut être trop conne, mais je ne suis plus personne sinon.
Journée de merde, envie de bonheur, de réconfort, de jolies paroles et de câlins, mais finalement, la seule qui savait me donner tout ça quand ça n'allait pas, n'est plus là. Tant pis pour moi, c'est de ma faute si je ne vais pas bien. Je me fais des idées, ça tourne trop vite dans ma tête. Ca tourne mal. Le bonheur s'éloigne à grand pas et j'ai même plus envie de courir pour le rattraper et puis courir pourquoi surtout ? Hein ? Pour tomber ? Et me briser tout dedans ?
Pourquoi mon téléphone ne sonne pas ?



Voilà, boîte à pensées fermée, boîte brulée. Chut...