Bulle à facettes

23.7.07

Sous le soleil exactement...

Voilà ! Les vacances sont terminées ! Nous avons eu un temps exceptionnel, une seule aprèm' de pluie, tout le reste n'était que soleil et douceur du vent breton !

Mardi dernier, alors que nous n'étions plus qu'à une heure de l'arrivée, mon papa appelle pour nous dire que nous mangeons à Rochevilaine (par ici pour en savoir plus !), une fois de plus je me suis régalée, mais pour Julien, c'était une première et je vous laisse deviner quelles ont été ses impressions (les chanceux savent de quoi je parle, n'est pas ma Sssansss' ?!).
Ensuite, après un plan plus ou moins euh... Bien fait... Nous arrivons à Penestin, enfin plutôt à Poudrantais, une petite commune du Morbihan au bord de l'océan !
Cette maison appartient à un ami... Et quelle surprise quand nous découvrons cette longère bretonne dominant l'océan du haut d'une falaise !!
Sublime ! Un charme typiquement breton, cette longère appartenait à un peintre graveur de la région. Un jardin à perte de vue, 3 blockhaus enfouis, dont un aménagé en chambre... Une crique privée... Bref, voici quelques photos !

La première partie de la maison :



La suite !



Une partie du jardin :



La vue de notre chambre :



La terrasse :


Petit dîner entre amis !



Rien que ça !!! Bref... Après la découverte de notre logement, j'ai fait visiter mon passé à Julien. La ville où j'ai grandi, Muzillac, mon ancienne maison dans le Bois de Pen Mur...

Mercredi, nous avons rejoint mon papa chez lui, à Vannes, pour une petite visite de la ville, puis direction Port Navalo, sous ce soleil, une balade s'impose !



Jeudi, nous allons à la plage, malheureusement, le temps n'est pas avec nous, donc on reprend la voiture et on va jeter un coup d'oeil au château de Suscinio, puis achat de cidre à la production Nicol et enfin, biscuiterie Bretonne. Le soir, mon papa nous emmène dans un petit restaurant sur la mer : Le Gros Bill, situé sur la Pointe du Bile de Penestin !
Superbe vue, accueil chaleureux, grillade dans la cheminée... Bonne soirée !

Le château de Suscinio :



Vendredi, journée plage à Kervoyal, coups de soleil et baignades avant de rejoindre la famille Lecam pour le premier dîner dans la toute nouvelle, toute belle maison de Carotte et Manu ! Très bonne soirée !

Samedi, l'heure du retour sonne, p'tit déj' à Rochevilaine et embouteillage à Nantes !

5 Comments:

Anonymous Anonyme said...

coucou julie ! elles sont magnifiques tes photos, sa donne vraiment envie d'y aller. Je vois aussi que tu as le sourire, sa fait plaisir a voir (je dis ça car sa fait longtemps que je ne t'ai pas vu donc te voir en photo sa me fait plaisir lol. oui c'est débile enfin bref ^^). j'espère que tu vas bien et qu'avec ton copain sa va impec aussi (en tout cas sa en a l'air). je te fais de gros bisous

23/7/07 12:44 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ahlala! Rochevilaine... son chef, ses langoustines au risotto à l'encre, sa monstrueuse assiette d'assortiment de desserts (et ouais, nous, on en avait plein!), ses showbiznes'tongs...
C'est un souvenir gravé dans ma mémoire!

Un p'tit bonjour à Monsieur Caillault au passage!

23/7/07 2:13 PM  
Anonymous Anonyme said...

La p'tite baraque... j'achète quand je veux hein! lol

23/7/07 2:16 PM  
Anonymous Anonyme said...

ok sympa la mère qui vient à Penestin, chez sa propre fille, et qui ne previent pas !! lol
bisous ma bulle

25/9/07 9:11 PM  
Blogger Unknown said...

Purée... Vannes, Port Navalo... rien que de lire ces noms, ça me plonge 20 ans en arrière...

Je veux rentrer en France

:'(

27/9/07 2:48 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home