Bulle à facettes

17.3.07

Musique !

Le 21 février dernier, j’ai été voir Vincent Delerm au Vinci de Tours… Nous avons eu le droit à un superbe concert, drôle et animé !
J’ai adoré le voir avec ses musiciens, c’était plein d’énergie et ça change du Delerm qu’on voit habituellement seul avec son piano !



Mais hier soir, ma petite Chicha m’a offert une place de concert pour Emily Loizeau et Franck Monnet… Autant je connaissais bien le répertoire de Monnet pour l’avoir fredonné et écouté en boucle il y a quelques années, autant Emily Loizeau m’était presque inconnue (bon j’avais déjà entendu en passant, mais je n’avais pas forcement accroché !).

J’ai découvert une petite bonne femme pleine d’énergie, tantôt loufoque, tantôt grave… C’est blindé de poésie, de bonne humeur, de rêverie et de… Plein de choses encore !!

Elle a une voix absolument étonnante, une présence incroyable sur scène… Et ses chansons sont superbes !
Une intro au violoncelle incroyable (L’autre bout du monde) ; elle est accompagnée de deux musiciens talentueux ! Puis, la fin de son temps sur scène approche pour laisser la place à Franck Monnet !
Belle transition en duo avec Jasseron !

Une petite pause, histoire de remballer le piano et tous les instruments et décors de la demoiselle…

Et Franck Monnet attaque fort ! J’ai été agréablement surprise ! C’est hyper rock, ça bouge et c’est tout sauf calme et mou (ce qui me faisait un peu peur, je dois dire !). Il a une voix au top et une forme du tonnerre ! Beaucoup de reprises de ses premiers albums, la découverte (pour moi, je voulais attendre de le voir avant d’écouter son dernier album) de Malidor par quelques titres sympathiques ! Bref un pur moment de bonheur !

Un retour sur scène, seul, avec sa guitare, assis sur le bord de la scène, puis ses musiciens arrivent et nous chante une jolie berceuse dédiée à sa grand-mère… Très joli et touchant…

Il est encore gros mais
Plus petit qu'hier
Plus petit qu'hier
Il est encore gros mais
Plus petit qu'hier ton cœur

Fin du concert, monsieur Monnet sort par la porte comme tout le monde et se mêle à son public… Très sympathique !
Seul regret, le manque de respect du public… Une bonne moitié est partie pendant les chansons de Monnet… Et sans aucune discrétion.

Et à mon grand étonnement, la Chicha a préféré Monnet à Loizeau ! :) Quand je repense au nombre de fois où elle m’a sorti que je l’enquiquinais avec mon Orgue hammond !

Label Tôt ou tard (Vincent Delerm et Franck Monnet)
Site de Franck Monnet
Site d'Emily Loizeau

2 Comments:

Blogger Miss_Julie said...

Fraaaaaaaaaaaaaaaaaaanck ! :C :C :C
*reve de le revoir en concert*

j'ai pas mal entendu parler de la miss Loizeau et si un concert similaire passait sur Paris ça serait génial, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la scéne pour découvrir un(e) artiste :)

19/3/07 2:01 PM  
Anonymous Anonyme said...

Pas de regrets,
Je voudrais remercier ma soeur qui a "su" me supporter pendant ce concert
Je t'aime à la folie mon aisselle mouillée de poils

29/3/07 12:13 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home