Bulle à facettes

11.3.07

Un joli samedi...

J'aime quand le soleil pointe le bout de son nez, j'aime ces week end ensoleillés, les balades dans les vieux quartiers...
Hier, j'ai redécouvert Tours ! Avec ma Chich' on voulait se faire un musée, une balade, prendre un Perrier en terrasse, profiter de ce premier week end printanier...

Nous voilà à Tours, il fait bon, les gens ont le sourire, il y a du monde, beaucoup de monde, et s'enfermer dans les magasins ou se faire une nième fois les axes principaux de Tours... Hors de question ! Donc on décide d'aller au musée des beaux arts, de faire la rue Colbert, de passer devant les vestiges de la ville fortifiée... Bref, des trucs qu'on ne fait pas assez souvent !

Je dois avouer que le Musée des Beaux Arts de Tours n'est pas extraordinaire, je trouve les oeuvres pas assez mises en valeur et l'accueil et les informations laissent à désirer... Mais, on a profité de l'exposition Giovanni Volpato, qui je dois dire est assez belle et interessante.


(Cliquez ici pour en savoir plus sur le graveur et l'expo !)


Et puis, le musée des Beaux Arts, c'est aussi la mascotte de Tours ! Fritz, l'éléphant empaillé !!! Elise ne le connaissait pas, mais je me souviens encore de ces journées entre cousins où on allait voir Fritz avec notre grand-papa, juste avant de manger un viennoiserie et faire un tour de manège !


Bon, je fois avouer qu'en vieillissant, la magie se barre un peu, hein !


Donc on a terminé notre balade par notre boboland à nous, la rue Colbert! Puis on a filé se prendre un petit pain au chocolat blanc (le meilleur du monde ! Une toute petite boule de pain fourrée au chocolat blanc) avant de se prendre un café par la jolie Place Plumereau bien animée !