Bulle à facettes

30.12.06

On enlève les dragonnes !

Retour de vacances !

Allez, je suis d'humeur à vous faire un petit compte rendu !

Départ vendredi 22 décembre :

10h, je rate mon bus pour Tours, pas de panique, j'appelle un taxi, le train est à 12h ! Je descends chargée comme un âne, arrivée dans le taxi, j'enlève mon manteau et je me rends compte que je suis en soutien gorge... Comment ai-je pu oublier de mettre un pull... Là j'ai pas compris... avant que le chauffeur ne puisse s'en rendre compte, je referme mon manteau et file à l'appart pour mettre mon pull...

12h, Tours - Paris. Arrivée à 13h, on reprend un train pour Viroflay et rejoindre notre famille, on zappe l'arrêt et nous voilà à courir pour changer de voie et retourner sur nos pas !

On passe l'aprèm' tranquillous, retrouvaille, télé, blabla...

18h30, en route pour la gare d'Austerlitz... Le monospace blindé, une foule attend devant le panneau d'affichage des voies, on s'installe comme on peut pour un chocolat chaud avant le grand départ !

20h, le train est là, on entre, on a peur et on a raison... 2m², six couchettes, des couvertures miteuses... On sacrifie une couchette pour nos 8 bagages (nous sommes 6, mon oncle, ma tante, mon cousin et sa soeur, ma soeur et moi... Sans oublier VIP, le York de ma cousine !), on remonte les deux couchettes du milieu afin de pouvoir faire salon pour dîner...
Plus tard, on décide de se coucher et de remettre les couchettes du milieu... Sans succès... Nico et moi décidons de trouver les contrôleurs... Une cabine de contrôleurs tous les deux wagons, on a fait tout le train sans voir l'ombre d'un employé de la SNCF... On remet le couvert avec ma tante... Les cabines des contrôleurs sont ouvertes et les téléphones permettant de passer des messages dans toutes les cabines fonctionnent... On décide donc de s'amuser un peu ! Retour à nos couchettes, on s'endort comme on peut à deux par couchette... 2h du matin... Ma tante descend à Lyon afin de trouver quelqu'un sur le quais pouvant nous remettre les couchettes, chose faite, on s'endort et là... Panne de chauffage, on termine la nuit dans un froid de canard !

8h, arrivée à Briançon, pas de neige, enfin très peu, ça caille, on prend la navette et on arrive à Serre-Chevalier 1400 ! Un peu plus de neige, un soleil d'enfer et une grosse fatigue !

Bref ! L'appart est grand, au pied des pistes, au 4e étage, sans ascenseur !!! On s'installe, ma tante marseillaise et son ami arrivent, on déjeune, on loue les skis, on achète des luges "assiettes" et on part pour l'aventure Camille, Nicolas, Elise et moi !! Folle aprèm' de luge ! Le soir on fête l'anniversaire de notre oncle Christophe...

Les jours suivants : ski (plein de neige en haut des pistes !) et repos ! Le réveillon de Noël était simple mais chaleureux ! :) Bref, plein de bons moments en famille !

26 décembre, 20h retour à Briançon, le train est beaucoup mieux cette fois, couchettes confortables, place pour les bagages, chauffage... Et contrôleurs présents !!! Je commence à être un peu malade...

27 décembre, 7h arrivée à Austerlitz, mon oncle nous dépose à Montparnasse et retour à Vouvray, quel bonheur de prendre une douche, dormir dans mon lit et de retrouver mon petit chachoune !

Depuis, rien de neuf, seulement une belle angine, un bleu (non, je suis pas tombée de mes skis, seulement de la douche !!), j'ai vu ma belle Manue et la jolie Céline... Et Anaïs (alias Reese Witherspoon :p) squatte l'appart et ma DS !!

PS. Mon JC, j'ai pensé à toi pendant 2h en allant voir The Hollidays et le beau Jude *bave*...

:)

Vues de l'appart' :





Christophe, Sylvie, Nicolas et Elise :


Les oeufs :




Noël :




La Chich' :



La Chich' et VIP :



Sandwich... Super la couchette deuxième étage !!


1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

mdrrrr le coup du pull et du train !
Je te souhaite une très bonne année 2007, une bonne santé, et moins de poisse ;)

Bisous !

2/1/07 7:57 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home