Bulle à facettes

6.11.06

Mourir d'amour enchaînééé!

Bonjour!

Week end familial! ma tante s'est méchamment froissé un muscle et me propose d'aller voir le concert de Johnny Hallyday à sa place, alors pourquoi pas!

En route pour D'Jo d'jo! Le concert est à 20h30, mais on n’est pas bête et on y va à 18h30... Tu parles qu'on est malins! Les bikers sont là depuis 1 heure du matin!! Mais ça va, ils font rentrer les gens au compte-goutte, du coup on attend seulement une heure dans le froid et la nuit noire (ouh!)!
Entrés, nous sommes au milieu de la fosse, il y a de la place et un nombre de beaufs au mètre carré assez impressionnant! Bref! On attend, encore et encore... Et puis ça y est, musique symphonique, le son monte, les cris aussi... Et puis le rideau tombe! Un décor incroyable et assez chouette : un opéra en ruines.
Les musiciens sont là : trois guitaristes (Robin Lemesurier, Réjean Lachance, Alain Couture), un bassiste (Laurent Vernerey), deux percussionnistes (Geoff Dugmore et Nicolas Montazaud), un saxophoniste/flûtiste/harmoniciste (Ray Herman) et bien sûr Yvan Cassar au piano! Puis Johnny : il arrive, tout de paillettes vêtu! Plus tard on verra ses deux belles choristes (Johanna Manchec et Amy Keys)!

Le show commence, un truc de dingue, presque que des vieux titres (bon, on a quand même eu Marie et Mon plus beau Noël!). Pas mal le Johnny, la voix, la présence, tout est là!

Public pas violent, on avait de la place, assez pour danser! Moyenne d'âge : 40/50 ans, mais pas mal de jeunes!

Plusieurs décors : un opéra dévasté, un mur de graffitis et un mur d'écrans!

Une pause, le temps que Jojo se change : ses choriste et le bassiste font une superbe reprise de Proud Mary (Rollin' on the river)! Puis on a droit à un superbe duo des percussionnistes!

Un feu d'artifices pour terminer, un rappel et un seul. Le concert dure 2h, pas une seconde de moins, pas une de plus! Il revient avec Yvan Cassar pour nous chanter la reprise de La Quête (Jacques Brel), salut et on quitte la salle dans la foule déchaînée!!

Bon, à la base, je suis pas fan, mais il faut admettre que ce mec est pas mal du tout hein, sa voix est plus qu'impec', il bouge bien et c'est un vrai show! Bref, j'ai passé un bon moment!

La tracklist :

L’envie, Né dans la rue, Ce qui ne tue pas nous rend plus fort, Marie, La Paix, Ma gueule, Allumer le feu, J’oublierai ton nom, Le bon temps du rock’n’roll, Le pénitencier, J’ai oublié de vivre, Cours plus vite Charlie, Toute la musique que j’aime, Hey Joe, Derrière l’amour, Intermède : Proud Mary, Voyage au pays des vivants, J’attends, Mon plus beau Noël, Rivière ouvre ton lit, Mon plus beau Noël, Gabrielle, O Carole, Honky tonk woman, Que je t’aime, Si tu pars, La quête.

Les photos : Et on clique pour mieux voir!











Bon, on se moque pas des photos, allez en prendre quand vous avez une blondasse d'1m80 devant vous!! :p
J'ai aussi un film, mais je n'arrive pas à le mettre ici!
Ah et j'ai enfin pu croiser les bras en l'air pendant Gabrielle : Mourir d'amour enchaînééééé :D

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Et moi qui me demandais ce que tu devenais... Mouhahahaha

Préviens-nous pour les dates de la croisière avec Pascal Sevran hein!!
Qu'on ne te cherche pas partout!

J'déconnneeeuuuuuhhhhh! :D

7/11/06 7:02 AM  
Blogger Sitting Bulle said...

Nia nia nia!! Je t'appelle demain belle :)

7/11/06 3:17 PM  
Anonymous Anonyme said...

mourir d'amour enchaîné éééééé!!
T'es croquette toi les bras croisés hein, ça m'a bien fait rire en tout cas!

Dans quelques jours j'vais voir un vieux aussi tu sais, William Sheiller!
Et bientôt un vieux d'la mort, tout comme toi: Popol!


bisou

(ps: pas tout comme toi "vieux d'la mort" hein!! mais tout comme toi j'vais le voir :D)

8/11/06 10:26 PM  
Blogger Sitting Bulle said...

Bah j'espere pas tout comme moi, parce que bon, je sais que je prends un an de plus dans quelques jours, mais quand même :D

9/11/06 10:58 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home